A propos

des bites partout

Lie Sherp, auteur, créateur romancier en décomposition, proche de la réincarnation, Lie Sherp est la conjonction de l’improbable et du désirable.

Sans complexes par rapport aux maisons d’éditions, moi, Lie Sherp a carrément crée mon site internet pour publier.

Je n’ai pas peur des figures de style ni de créer mes propres mots ou expression, la langue Française est trop belle et trop riche pour ne pas s’en affranchir et s’en affranchier.

De tous les genres, de tous les sexes, mes textes vivent et revivent au rythme de leurs corrections successives.

Poèmes, nouvelles, romans, textes à la con, coup de gueule et la fameuse rubrique : « la Gaule à Droite », l’histoire hystérique de ce parti politique que je ne créerai jamais, pas envie de finir comme les autres. Je n’ai pas non plus de rubrique « Bio », la Bio n’est plus dans l’air du temps, car le temps est devenu mou et trop lent.

Des auteurs de références, Houellebecq, Irving, Murakami, Yan Moix…

Je sais que le référencement passe par des mots clés. Ces noms mythiques dans ma page d’accueil, vont immanquablement générer du trafic et alimenter ce site, et qui sait aboutir à de belles rencontres littéraires, ou pas.

Lie Sherp n’est pas un écrivain qui doute, les choses doivent être entreprises et conduite vers la réussite. Pas de rêve sans envie de les réaliser. Pas de rêves qui souffrent de dormir dans un cerveau placard. Tout doit être écrit, même l’insensé littéraire et je ne veux pas mourir avec un rêve ouvert.

Alors, oui, je prends des cours, histoire de structurer les flux et les influx de ma pensée inédite.

Ce site n’est pas un journal intime, mais un site de création, de coup de gueule, de couleurs, de son, d’histoire d’amour et de leurs corollaires, d’histoires de dépression. Je ne pense pas écrire de roman policier ou de fictions, je n’ai pas l’esprit assez tordu pour ces genres littéraires.

Devenir écrivain est un rêve audacieux, indestructible mais qui ne peut se réaliser qu’avec du travail, de la technique, de la volonté, de la passion et une somme assez redoutable de créativité, d’émotion et d’imagination. Je ne suis pas Zola, Maupassant, Voltaire ou tous les autres adorables génies écrivains comme Flaubert, Stéphen King, ceux dont la plume s’envole toute la journée au gré des pages au style d’une puissance redoutable. Ajoutons à cela les graines de la productivité, de l’imagination, le goût du scénario et la dose de connaissance psychologique nécessaire à la construction des personnages et vous avez l’écrivain que je ne suis pas.

Articles, fictions, romans, poèmes, essais non destructifs, chansons, pièces de théâtre, romans, contes et littératures sont autant de monde à explorer, alors pourquoi se limiter? La créativité ne souffre aucune limite, encore moins celles que l’on voudrait imprimer à l’imagination et à la volonté.

Lie Sherp est bien évidemment un pseudo, car dans la vrai, vie, je suis un humanoïde presque standard et  je n’ai pas envie de mélanger les genres. C’est surtout ma façon à moi d’avoir une double vie, nettement moins risquée que d’avoir une ou plusieurs maitresses…et donc une ou plusieurs doubles vies.

J’explore donc cette nouvelle et double vie sous toute ses coutures, je sais par avance que la toile réserve sont lot d’inhabituelles rencontres.